Nouveau contrat type pour les commissionnaires de transport... A consulter dans notre dernière Newsletter.

CONCLUSION REUSSIE DE LA REPRISE DU PORTEFEUILLE DE GROUPAMA TRANSPORT PAR HELVETIA

HELVETIA, dont ALCAR est Agent Souscripteur depuis plusieurs années, a conclu le 3 Décembre 2012, la reprise du portefeuille d’assurance transport français de GAN Eurocourtage, une filiale de Groupama SA.

HELVETIA, assureur Suisse, dont la création remonte à 1858, emploie à ce jour 4 900 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 4.5 milliards d’euros.

La reprise de GROUPAMA Transport porte le chiffre d’affaires d’HELVETIA France à plus de 230 millions d’euros ce qui le multiplie environ par trois. Cette acquisition permet à HELVETIA France de devenir le solide numéro deux du marché français de l’assurance transport, après en avoir été le numéro 5, avec plusieurs directions régionales et environ 300 collaborateurs.

La volonté de la direction d’HELVETIA est de se positionner durablement comme le meilleur spécialiste sur le marché français de l’assurance transport.

Pour nous Agent Souscripteur et pour nos clients cette acquisition est une bonne nouvelle car elle nous permet de nous appuyer sur un partenaire qui se renforce, avec des capacités de souscription encore accrue, une notation financière de premier plan (Note A-), et la possibilité de travailler sur de nouveaux risques (assurance des bâtiments des transporteurs et logisticiens,…).